dimanche 7 octobre 2012

ACTIVISION se fout des joueurs !!!


Je profite de la possibilité qui m'est offerte dans ce blog pour t'avertir, toi, le client crédule, innocent et plein d'attentes et de rêves !

Un ptit résumé des faits :

Le 10 août 2012 sortait dans les bonnes crèmeries le jeu "The Amazing Spiderman" dans sa version PC. 
Ô joie, ô allégresse ! J'avais bien entendu précommandé mon exemplaire depuis un moment sur Amazon.fr (super site en passant).

Une fois le jeu reçu et installé, je lance la partie, configuration graphique au maximum (au vu des capacités de ma bête de course  - voir en bas de l'article). Quelle ne fut pas ma surprise de rencontrer, dès la première prise en main en extérieur, des lags d'une rare violence ! Des FPS en chute libre (60 > 15 je dirais) !!
Aussitôt, je change la config pour la mettre au minimum. 
Ça ne change rien... problème logiciel donc.
Je mets mes pilotes cartes graphiques à jour via le site de Dell, les drivers via le site ATI me collant constamment une page bleu d'erreur.
Toujours pas la moindre amélioration.

Ci-dessous, une vidéo de ce que ça donne :


Je fais une petite recherche Google avec les mots-clés suivants : lag amazing spider-man

Et là me voilà rassuré : je suis non seulement loin d'être le seul au vu des nombreuses vidéos et forums, mais le problème est reconnu par Activision comme l'indique cette page ! Les cartes graphiques AMD ATI ont toutes ce problème de lags et un pilote est prévu pour le 12 septembre 2012.

Je dois donc patienter jusqu'au 12 septembre, soit 1 mois et 2 jours avant de pouvoir jouer à mon jeu. Je suis gavé, j'ai déjà envie de tout péter, de faire sauter la maison-mère d'Activision, de souiller la gueule de ses connards de développeurs incapables de sortir un jeu optimisé pour des configs comme la mienne.... MAIS je patiente.

...

Nous somme le 12 septembre. Je suis sur que tu sens d'ici le coup fouré, le doux parfum de la duperie, de l'industrialisation écrasante et destructrice. Et tu ne fais pas fausse route ! 
Pas le moindre patch. pas la moindre solution.

J'appelle alors le service client. Le mec est au courant, prends en compte ma requête et fais remonter l'information. "ça va arriver, il faut patienter". 

Je te passe les innombrables relances auprès de ce SAV de mes deux, les relances auprès du SAV anglophones via Facebook et Tweeter, les réponses du genre "mettez à jour vos pilotes", les posts carrément supprimés par le SAV sur Facebook vers la fin tellement ils n'ont pas de réponses, ......

Ci-dessous, l'échange entre le support Activision et moi même depuis le 13 septembre 2012 :


Date
From
Comment
10/5/2012 8:52 AMMarc SDites la vérité, soyez clair et honnête ! Avouez qu'Activision n'en a rien à foutre de ce jeu, qu'ils préfèrent se concentrer sur leurs grosses licences, qu'ils ne proposeront jamais de solutions clairs !
J'ai tenté plusieurs fois de demander une solution sur le facebook anglophone du support Activision : au début ils me demandaient de mettre à jour mes drivers, d'abord via le site contructeur de mon PC (Alienware) et je l'ai fait. ça n'a pas fonctionné.
Ensuite ils m'ont dit de tenter les drivers du site AMD ATI. Je peux pas ça fait buguer mon pc. c'est normal car je dois obligatoirement passé pour le site Alienware pour avoir les drivers prévus pour mon pc.
Bref. Aujourd'hui, quand je post de nouveau un message sur le Facebook du support Activision anglophone, ils effacent carrément le message et ne répondent plus !

Je vais finir par porter plainte contre Activision. Certes Il s'agit d'un simple jeu, mais si ça avait été une voiture, une console de jeu, un pc, ......... le problème est grave. On ne peut pas vendre un produit et ne rien faire pas la suite si celui-ci ne fonctionne pas !
10/5/2012 8:46 AMMarc SToujours pas de nouvelles ...... je commence franchement à en avoir marre ! Merci de faire accélérer les choses !!!!!
10/1/2012 1:24 AMSylvain GNous vous remercions de votre patience. Votre dossier est toujours en cors d'inspection au Tiers2, Nous reviendrons vers vous rapidement.
9/30/2012 8:42 AMMarc SVoià 4 jours que j'ai envoyé le DXDIAG ..... Pourriez vous me dire ce qu'il en est svp ??
9/26/2012 9:38 AMMarc SLe fichier dxdiag demandé est en lien.
9/26/2012 3:49 AMSylvain GThe Amazing Spider-Man - PC /Steam - Demande dxdiag.

Demande du dxdiag, en attente de reponse.
9/24/2012 10:17 AMSylvain GLe CM ne peut jouer depuis plus de deux mois, sur le site d'AV le probleme publie le 14/08 devait etre resolu le 12/09. Depuis ce jour aucune nouvelle.
Communaute existante ayant le meme soucis, soucis AV de configuration PC. Demande actualisation site support AV / Annoncant une resolution du soucis.

Probleme existant / Vu avec un superiviseur / Escalation Tier2
9/23/2012 1:17 AMMarc SComptez vous répondre un jour à ma question ???
9/18/2012 4:29 AMMarc Spourriez vous me donner une date approximative de mise à disposition du patch ?

Beaucoup de joueurs attendent un communiqué ou une modification de la date sur la page internet du problème en question (voir PJ). Il serait de bon ton de rassurer les gens en leur montrant que le problème est bien toujours pris en compte ....

Je ne considère pas mon problème résolu. Merci de ne pas fermer ce ticket.
9/17/2012 8:33 AMNicolas BJe remercie le CM pour sa patience
9/17/2012 1:50 AMMarc SBonjour,

Je n'ai aucun soucis avec Steam.
Le problème se situe au niveau du jeu the amazing spiderman qui n'a pas été correctement optimisé par Activision pour les cartes graphiques AMD ATI....
Étant possesseur d'une carte graphique AMD ATI 6990m, je suis, comme beaucoup de joueurs, touché par les lags constants dans le jeu.
ACTIVISION est au courant de ce problème comme le prouve ce lien (merci de vérifier par vous-même) :

https://support.activision.com/articles/fr/FAQ/Performance-lag-with-The-Amazing-Spider-Man-on-PC/?l=fr&c=Game_Title%3AAmazing_Spider_Man&fs=Search&pn=1

Le pilote promis pour le 12 septembre par votre support technique n'est jamais sorti et aucune communication de la part d'Activision depuis........

Merci donc de réagir et de proposer enfin la solution promise afin que les clients de votre jeu Amazing Spiderman puissent enfin jouer convenablement...

Ma commande configuration pc :

Processeur : Intel® Core™ i7 2860QM (2,50 GHz, 8 Mo, 4 coeurs)
Mémoire : 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Carte graphique : AMD® Radeon™ HD 6990M avec 2 Go de mémoire GDDR5
DD : Double DD SATA Raid 0 « Entrelacement par bandes » de 1,5 To (2 x 750 Go) (7 200 tr/min)
Système d exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
Connectivité sans fil : Killer™ Wireless-N 1103 - EUR
Écran : large WLED LCD Full HD de 44 cm(17,3 po) (1 920 x 1 080)

Comme vous pouvez le constater, je suis bien au dessus de la configuration recommandée. A Activision de faire action au plus vite pour résoudre le problème qu'ils connaissent et qu'ils n'ont pas réglés.

Je vous transmets en pièce jointe une copie d'écran qui montre la page prouvant qu'Activision est informé de ce problème....

Cdt
M. Soulignac - Thomas
9/17/2012 1:09 AMNicolas BFormulaire Steam envoyé au CM
9/13/2012 4:33 AMMagdalena WLe client a appellé de nouveau pou son probleme du patch pour les cartes graphiques ATI qui devait être dispo hier alors le 12 septembre. J'ai acheté la version boite de ce jeu sur Amazon et j'ai installé le jeu depuis le 10 aout .... 1 mois après je ne peux toujours pas jouer dans des conditions décentes malgré une configuration PC très confortable !
9/13/2012 3:13 AMEmmanuel MLe client a appelé pour avoir des renseignements sur la sortie d'un nouveau patch qui était prevue pour résoudre un souci du jeu Amazing Spiderman, mais malheureusement on a été coupé.


Bien sur depuis, pas de nouvelles. Et le conseiller intitulé Sylvain G, relativement sincère, m'a confié qu'il était fort possible que je n'obtienne jamais de solution de la part d'Activision, du fait que le jeu The Amazing Spiderman est loin d'être une grosse licence, à côté de Call of Duty par exemple.

Donc, cher lecteur (trice), te voilà prévenu. Et par pitié, rejoins moi dans cette cause perdue et n'achète plus jamais de jeux Activision, quitte à les télécharger illégalement. Je suis contre cette pratique à la base car j'estime que tout travail mérite salaire. Mais Activision a clairement trahi sa clientèle avec cette affaire !

Le mot de la fin : FUCK ACTIVISION !!!

PS : ma config :
Processeur : Intel® Core™ i7 2860QM (2,50 GHz, 8 Mo, 4 coeurs) 
Mémoire : 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz 
Carte graphique : AMD® Radeon™ HD 6990M avec 2 Go de mémoire GDDR5 
DD : Double DD SATA Raid 0 « Entrelacement par bandes » de 1,5 To (2 x 750 Go) (7 200 tr/min) 
Système d exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français 
Connectivité sans fil : Killer™ Wireless-N 1103 - EUR 
Écran : large WLED LCD Full HD de 44 cm(17,3 po) (1 920 x 1 080) 



4 commentaires:

  1. ouais tu n'ai le seul mon frère :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout ce temps, je désespérais de trouver une autre victime d'Activision qui s'intéresse à mon article ! Tu me rassures grave !

      Supprimer
  2. C'est marrant parce que perso j'ai toujours cracké les jeux et la en le voyant récemment soldé sur steam je me suis dit pourquoi pas l'acheter pour une fois et bien ca m'apprendra et plus jamais j’achèterai de jeux pc...

    RépondreSupprimer
  3. ils ont encore foiré le 2 ces connards, heureusement que je l'ai pas acheté merci pour l'info

    RépondreSupprimer